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Posté le : févr. La faute à qui? À notre microbiote.

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Mincir: je stimule mon microbiote le 26 juin à 17h13 par Magali Quent Considéré comme notre deuxième cerveau, notre intestin est en prise directe avec notre cerveau en chef et tous deux interagissent en permanence. Chouchouter le microbiote intestinal est primordial pour maintenir le bon équilibre pondéral. Alors comment mincir durablement? La réponse est scientifique et consiste à maîtriser les deux cerveaux qui nous gouvernent: notre système nerveux central et notre microbiote intestinal, qui fonctionnent main dans la main.

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Ces progrès trouvent leurs origines de nouvelles techniques la métagénomique qui permettent de connaître le matériel génétique du microbiote. Un jour prochain, nous pourrions même disposer du code génétique de notre microbiote intestinal. Ces 2 études ont analysé le génome bactérien de personnes parmi lesquelles non obèses et obèses. Quel est le rôle du microbiote intestinal sur le métabolisme énergétique?

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Il a été créé et développé par le Dr Raphael Kellman, qui considère que certains aliments ont le pouvoir de maintenir la flore intestinale en bonne santé. Le maintien de la flore intestinale permettrait ainsi de conserver un bon équilibre entre les bactéries hostiles et les bactéries bénéfiques. Les probiotiques sont des bactéries vivantes présentes dans les yaourts, le kéfir et les produits fermentés, qui alimentent les intestins en bonnes bactéries. Les sucres ajoutés, les plats frits et ultra-transformés sont déconseillés.